Vacances familiales en cyclo-camping : Suède 2015

Plus tard lorsque certains nous demanderons “mais pourquoi diable avez-vous choisi la Suède comme endroit de vacances ?” nous aurons bien du mal à leur répondre. Muriel et moi nous nous sommes d’ailleurs posé la question plusieurs fois mais les souvenirs à ce sujet nous font défaut. Ce qui est sûr par contre c’est que nous rappelons parfaitement pourquoi nous avons choisi la formule du cyclo-camping. Là en effet la réponse est facile, triviale même. En plus de nous permettre de prendre du bon temps, il devait s’agir avant tout d’une répétition générale quasi grandeur nature de ce projet qui occupe notre esprit depuis très longtemps et qui devrait nous mener aux quatre coins de la planète l’an prochain.

SwedenPour ce voyage en Suède nous ne sommes pas partis totalement dans l’inconnu car ici aussi nous avions eu notre répétition générale le long de la Loire lors des vacances de Pâques. La différence avec la Loire est que cette fois il n’est plus question d’hôtels : nous voulons être le plus autonome possible et c’est donc au camping que nous logerons.

En ce début juillet nous prenons donc la route en voiture vers le Nord de l’Europe. Nous avons planifié de laisser notre véhicule automobile sur un parking dans les environs de Göteborg et de réaliser à vélo une boucle de plus ou moins 600 km vers le Nord en deux semaines et demie. Avant de partir nous avons par curiosité pesé tous nos bagages et sommes arrivés à un total de 70 kg remorques y comprises. À cela il faut rajouter le poids d’Angèle et bien entendu celui des cyclistes et de leurs montures (17 kg chacune…).

Au niveau de la météo, nous aurons eu trois jours de pluie en trois semaines : au mois de juillet ce n’est donc pas pire que chez nous. Le ciel a été pour la plupart du temps très lumineux et les températures pareilles à celle en Belgique à part que les nuits étaient assez fraîches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *