San Francisco

Les premiers 6 mois de notre voyage ont passé extrêmement rapidement et nous voici déjà au terme de notre périple américain.

Angèle est très contente d’arriver au Golden gate qu’elle connaissait déjà en photo et que nous avons la chance de traverser sous un ciel dégagé et sans le célèbre fog. Nous sommes loin d’être les seuls à le franchir en vélo car en ce samedi ensoleillé il semble être pris d’assaut par tous les cyclotouristes locaux ainsi que par de nombreux touristes ayant loué une bicyclette.

La ville est parsemée de nombreuses collines et les rues sont parfois en pente très forte. La ligne droite n’est pas toujours la route à recommander lors des déplacements en vélo. Nous en ferons d’ailleurs la dure expérience en nous rendant à l’appartement que nous avons loué.

En 4 jours nous ferons une bonne centaine de km sur nos montures pour visiter les curiosités et s’imprégner de l’atmosphère toute particulière de cette ville qui a la réputation d’être la plus européenne des cités américaines et qui ne ressemble à aucune autre.

Nous en profitons également pour faire quelques emplettes dans le quartier chinois et surtout pour organiser la logistique de notre retour en Belgique.

En effet pour voyager en avion les vélos doivent être emballés dans des caisses en carton et nous ne pouvons placer en soute qu’une seule pièce de bagage en plus des vélos… À chaque fois c’est un véritable challenge d’arriver à l’aéroport avec nos 2 immenses caisses en carton contenant vélos et remorque (2×32 kg) et nos nombreuses sacoches assemblées dans de grands cabas (+/- 60 kg) afin de rencontrer les exigences des compagnies aériennes.

Cette fois nous pouvons compter sur l’aide de Brian et de toute la famille de ses voisins sans qui nous aurions difficilement pu relever le défi. Nous ne pourrons jamais oublier ces gens qui nous offrent leur aide sans contrepartie.

p1050745_1280x960


Commentaire

San Francisco — 4 commentaires

  1. Superbe voyage ! Bonne route pour la suite 🙂
    Merci de m’avoir parlé de l’onglet « Points de passage. Je pourrai dorénavant mieux vous suivre 🙂
    Bisous à vous trois

  2. Bonne continuation dans votre périple et je suis ravie de vous avoir revus en live!!!!

    Cordialement

    Marie-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *