Retour en Belgique, suite (et fin ?) d’une belle aventure

Depuis que nous avons commencé à penser à notre retour, c’est en compagnie de nos amis et famille que nous voulions effectuer notre ultime journée de voyage.

Pendant des mois ils furent présents dans nos cœurs, cette fois nous les voulions physiquement à nos côtés. Ce blog leur ayant également permis de voyager en pensées avec nous tout au long de notre belle aventure, nous trouvions vraiment moralement obligatoire de leur donner la possibilité d’y participer physiquement cette fois.

A notre arrivée à Enghien, familles et amis nous attendent en nombre malgré la période de vacances peu propice. Une bonne partie d’entre eux ont enfourchés leur bicyclette pour effectuer quelques kilomètres avec nous jusqu’à la maison. Nous allons former un beau peloton, assez hétéroclite au niveau des âges (80 années de différence entre la moins et le plus expérimenté !) et de la provenance des participants (aussi bien les amis d’Angèle que de Fred et de Muriel sont là, des deux clubs cyclo auxquels nous appartenons ou alors cyclistes seulement occasionnels).

C’est à ce moment que nous rendons à quel point tous nous ont manqué malgré les moyens modernes à notre disposition et permettant de contacter qui on veut partout dans le monde en seulement quelques clics.

A notre surprise, nos amis et familles n’étaient pas les seuls à nous attendre. Micros, caméras et calepins de journalistes étaient également présents. Pour être honnêtes au début nous n’étions pas vraiment convaincus par l’idée qu’eurent certains amis d’ameuter ainsi les médias. De naturel discret, nous n’avons pas l’habitude de nous étaler ainsi sur la place publique. Finalement nous ne leur en voulons pas trop car cela aura permis tout d’abord de rajouter encore un peu plus de piquant à la journée, de la rendre encore plus inoubliable et ensuite peut-être en de propager d’avantage ce virus du voyage qui un jour nous infecta, de faire comprendre au maximum de gens que les rêves ne sont pas aussi inaccessibles qu’on ne le pense habituellement si on désire réellement les réaliser. Les différents articles de journaux et vidéos sont accessibles sur le blog via le menu « revue de presse ».

Voici quelques photos de cette belle journée. Nous remercions vivement tous ceux et celles qui l’ont rendue mémorable. Grâce à eux c’est le cœur léger que nous avons pu effectuer notre retour au pays.

Nous profitons également de cet article pour remercier toutes celles et ceux qui nous ont suivi au cours de ces 16 mois de voyage.


Commentaire

Retour en Belgique, suite (et fin ?) d’une belle aventure — 7 commentaires

  1. Merci de nous avoir permis de vous suivre via ce blog, c’était un vrai plaisir 🙂
    Ainsi que celui de vous revoir !
    Félicitations pour tous ces km parcourus
    Gros bisous à vous trois (deux de plus à ma Princesse)

  2. Bravo d’avoir mené votre projet à bien jusqu’au bout et de l’avoir partagé avec beaucoup de constance et de soin.
    Tout cela fait rêver…

  3. Bonjour à tous les trois,
    Bravo pour votre voyage que j’ai suivi avec grand plaisir et respect !
    C’est un exploit.
    Je vous souhaite une bonne continuation, et encore plein de voyages….
    Amitiés
    Michèle

  4. Cet acceuil grandiose était bien mérité!!!! par votre « fan club »!

    J’étais toujours très impatiente de vous lire et de voir vos reportages fabuleux!!!!
    J’ai voyagé avec vous derrière mon ordinateur!!!!
    et…… au plaisir de vous lire à nouveau!??

    Mille MERCIS!!!

    marie-France

  5. Bravo pour votre belle aventure !!
    Et l’histoire continuera un jour ..Anne-Lyse est contente qu’Angèle
    profitera d’un nouveau « véhicule ».
    Pour votre retour vous avez reçu l’accueil que vous méritiez !!
    Encore bravo..
    MA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *