Chichen Itza

31 mars Valladolid Chichen Itza

Pour ces 38 kilomètres entre les deux villes le décor reste le même : la jungle épaisse à gauche et à droite, la route large et toute droite au centre. Les zones d’ombre restent désespérément rares et nous avons l’impression qu’il fait de plus en plus chaud chaque jour (36 °C d’après les sites météorologiques).

P1010553_1280x960

Nous arrivons à l’hôtel vers midi avant les plus fortes chaleurs de la journée. Nous profitons d’une cenote (grotte remplie d’eau dont le plafond s’est effondré) à proximité pour aller piquer une tête et nous rafraîchir par la même occasion. Dans le cas présent le bassin d’eau fait 50 mètres de profondeur ce qui rend cette expérience de natation assez unique. Pour rassurer Mamie, Angèle avait bien ses bouées autour des bras. Angèle nous avouera le lendemain qu’elle préfère la piscine traditionnelle de l’hôtel sans les petits poissons nageant autour de nous.

Nous finissons l’après-midi dans la piscine de l’hôtel.

P1010561_1280x960
Vendredi 1er avril.

Visite du site archéologique de Chichen Itza. Que dire de plus? les photos parlent d’elles-mêmes.


À noter également que ce matin en allant vers le site nous avons rencontré notre première voyageuse à vélo. Nous étions également les premiers qu’elle rencontrait depuis son arrivée au Mexique il y a 4 mois et demi.
Vous devrez être patients pour les prochains épisodes de nos aventures car les connexions WiFi risquent d’être plus rares.
Nous nous excusons également pour les éventuelles fautes d’orthographe et la mise en page hasardeuse mais les moyens techniques à notre disposition sont limités (ecrans de quelques cm2 et claviers tactiles)


Commentaire

Chichen Itza — 9 commentaires

  1. C’est super top les photos et les commentaires.
    BRAVO !!!….. On est en vacances avec vous, malgré la distance qui nous sépare……
    je viendrais vous faire un petit coucou de temps en temps et vous donner des nouvelles de la famille qui s’est agrandit.
    Je suis tata depuis 4 jours.
    Nous pensons très fort à vous et vous souhaitons une bonne continuation.

  2. Bravo pour vos magnifiques reportages.A travers vous, nous visitons des endroits magiques. Bon courage pour la suite.
    Amitiés à vous trois.
    Danihout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *